Sites et limites

Les Limites sont données à titre indicatives par le service du Pilotage Maritime de Nouvelle-Calédonie et ne sauraient engagées sa responsabilité.

Points d’embarquement

Officiellement il n’existe que trois points d’embarquement et de débarquement du pilote desservis par le matériel nautique de la station de pilotage. Ces points se trouvent aux passes de : Dumbéa, Boulari et Havannah.
Néanmoins lorsque l’embarquement et le débarquement du pilote peut se faire dans de bonnes conditions de sécurité, il existe d’autres possibilités de transfert du pilote sur le territoire.

Ci-joint une carte indiquant tous les points d’embarquements existants sur la grande terre et les îles.

Présentation côte Sud

La zone Sud de la Nouvelle-Calédonie comprend toute la partie allant de la Passe de la Havannah, à l’exclusion de l’île des Pins, jusqu’à la Passe de Saint Vincent.

Vous trouverez en pièces jointes les cartes de la zone (ne devant pas être utilisées pour la navigation), la description des passes et rades ainsi que leurs limites pour la partie concernée.

Présentation côte Ouest

La zone Ouest de la Nouvelle-Calédonie comprend toute la partie allant de la Passe de Saint Vincent jusqu’à la Passe de Poum.

Vous trouverez en pièces jointes les cartes de la zone (ne devant pas être utilisées pour la navigation), la description des passes et rades ainsi que leurs limites pour la partie concernée.

Présentation côte Est

La zone Est de la Nouvelle-Calédonie comprend toute la partie allant de la Passe de Hienghène jusqu’à la Passe de la Havannah.

Vous trouverez en pièces jointes les cartes de la zone (ne devant pas être utilisées pour la navigation), la description des passes et rades ainsi que leurs limites pour la partie concernée.

Port de NOUMEA

Le réglement du Port Autonome de NOUMEA est régis par l’arrêté 70-352/CG du 25 septembre 1970 complété de l’arrêté 75-419/CG du 22 septembre 1975. Ce réglement est disponible auprès de la Capitainerie.

En outre, le pilotage édite des limites applicables à chaque quai et postes du PANC destinées à préserver la sécurité des navires et des installations portuaires.

Vous trouverez en pièce jointe la version mise à jour régulièrement de ce document.

Port de PRONY

Le Port de PRONY est un port privé appartenant à la compagnie minière PRONY RESOURCES qui l’utilise pour l’importation de marchandises diverses, hydrocarbures, de vracs ainsi que pour l’export de produit fini.

Le document « Prony Port Information and Limitations » est disponible auprès de la direction portuaire du site.

Le pilotage édite des limites applicables à chaque quai et postes du Port de PRONY afin de préserver la sécurité des navires et des installations portuaires.

Vous trouverez en pièce jointe la version mise à jour de ce document, ainsi qu’un plan du port.

Port de VAVOUTO

Ce port est utilisé dans le cadre de la desserte maritime de l’usine de nickel Koniambo Nickel SAS. On y accède par la passe Duroc et il se compose d’une rade foraine en baie de Chasseloup, d’un chenal d’accès dragué à 12m, d’un quai de construction et d’un quai principal situés à la Pointe de Vavouto

Le pilotage édite des limites applicables à chaque quai et postes du Port de PRONY afin de préserver la sécurité des navires et des installations portuaires.

Vous trouverez en pièce jointe la version mise à jour de ce document, ainsi qu’un plan du port.

Présentation Iles

La zone des Iles comprend les îles Loyauté, l’île des Pins et les îles extérieures aux lignes de base droites de la Grande Terre.

Vous trouverez en pièces jointes les cartes de la zone (ne devant pas être utilisées pour la navigation), la description des passes et rades ainsi que leurs limites pour la partie concernée.